
LE RÊVE DE DATERRA
Daterra se distingue par sa vision de réinventer la culture du café, combinant qualité supérieure et pratiques agricoles renouvelées. La certification Rainforest Alliance témoigne de cette ambition, reconnaissant l’effort continu de la ferme pour un impact positif sur l’environnement et la société.
Daterra Santa Colomba est la première ferme de café certifiée Rainforest Alliance du Brésil. Depuis 20 ans, c’est un producteur de café de haute qualité et durable. Sa plus grande superficie est à Cerrado et une petite partie est à Mogiana. Sur les 6800 hectares, seuls 2700 sont consacrés au café, les autres étant destinés à la conservation. Du filtre à l’expresso, c’est un café qui convient à toutes les préparations.
DÉGUSTATION
Pourquoi choisir le café du Brésil Santa Colomba d’Altitude café ?
En choisissant le café Santa Colomba, vous dégustez non seulement un café brésilien exceptionnel, mais vous soutenez également une agriculture durable qui respecte et enrichit son écosystème. C’est l’opportunité de participer à une histoire de qualité, de durabilité et d’innovation.
PORTRAIT DE PRODUCTEUR
Avec un climat stable, des hivers secs et frais et des étés chauds et humides, la ferme de Daterra Santa Colomba a les conditions idéales pour cultiver des grains de café extraordinaires.
Daterra Santa Colomba est une véritable illustration de l’innovation dans la culture du café. Avec une grande partie de ses terres dédiées à la conservation, la ferme exploite ses 2700 hectares de café dans les conditions idéales offertes par le climat de Cerrado et Mogiana : des hivers secs et frais accompagnés d’étés chauds et humides, parfaits pour le développement de grains exceptionnels.