Café d’exception qui nous vient droit de l’hacienda Tobosi, de la région de San José. La ferme est gérée avec des pratiques culturelles respectueuses et des contrôles de qualité basés sur le respect de l’environnement. Pour être clair, le but recherché de ce producteur est ni plus ni moins de faire partie des meilleurs mondiaux… Et apparemment, c’est en bonne voie : 2e sur le COE (Cup of Excellence). Un seul moyen pour en arriver là, gérer tous les facteurs : croissance, production, microclimat, composition des sols, traitements des plantes, altitude, ombre, types de récolte, types de traitements… Rien n’est laissé au hasard !

DÉGUSTATION

Café aux notes de rhum et de fruits secs.

PORTRAIT DE PRODUCTEUR

Jorge Brenes est un petit producteur de 72 ans amoureux de son métier. Repéré par des Japonais amoureux de son Geisha, il est mis à la tête de deux petites fermes pour rivaliser avec les meilleurs mondiaux. Il est aidé dans cette tâche par son fils Mathias, qui a tout l’air d’avoir le talent de son père.

LES PRODUCTEURS DE VOTRE PAUSE CAFÉ

Altitude Café sélectionne les meilleurs cafés venant du monde entier. En dégustant nos cafés, vous pourrez voyager sur tous les continents de notre globe.