En 1857, la culture du café se développe pour atteindre les montagnes de Cacahuatique qui deviendra l’une des régions les plus importantes pour la production de café du Salvador. Son climat tropical prédominant fourni des températures idéales pour la culture du café de haute altitude. La chaine de montagne où se trouvent les plantations se situe près de la frontière avec le Honduras, au nord de la région de San Miguel.

Les plantations de café de la finca Buenos Aires sont situées entre 1550 et 1800 mètres d’altitude. Ce café est composé de bourbon rouge et est récolté à la main en décembre et janvier.

DÉGUSTATION

Grâce à son corps crémeux, sa douceur chocolatée et sa légère pointe d’agrumes, ce café vous accompagnera le matin comme l’après-midi.

PORTRAIT DE PRODUCTEUR

Rigoberto Argueta cultive son café sur des terres de l’ancienne civilisation Maya. Grâce à son cœur volcanique, le Salvador possède des terres riches en minéraux qui attribuent un goût unique à ses grains de café. Ce café certifié Rain Forest Alliance est cultivé dans le respect des valeurs humaines et contribue à l’évolution de vie des caféiculteurs de la région.

LES PRODUCTEURS DE VOTRE PAUSE CAFÉ

Altitude Café sélectionne les meilleurs cafés venant du monde entier. En dégustant nos cafés, vous pourrez voyager sur tous les continents de notre globe.