Les cafés d’Ethiopie sont uniques et reconnaissables parmi tous les autres, même ses voisins. Terre de café, les caféiers poussent même à l’état sauvage, ce qui en fait un des endroits les plus prospères, génétiquement parlant. Combiné au sol riche de la zone de Guji, à ses conditions climatiques parfaites et une altitude (très) élevée, toutes les conditions sont réunies pour créer un café de haute qualité. Parmi toutes ces variétés cultivées, le Bourbon a été choisi et trié pour nous permettre d’avoir ce café monovariétal tout à fait unique.

DÉGUSTATION

Café aux notes florales et fruits tropicaux.

PORTRAIT DE PRODUCTEUR

La station de Hamebla Arifi est forte de 25 années d’expériences et d’un personnel expérimenté qui lui permet de se nommer « super bien » (Arifi, en amharique). La qualité étant le maître-mot, le café est cueillit à la main, souvent dépulpé le soir pour éviter le soleil ; la fermentation est suivie de près en fonctions de la météo, et le lit africain est sélectionné pour le séchage : la qualité est bel et bien là.

LES PRODUCTEURS DE VOTRE PAUSE CAFÉ

Altitude Café sélectionne les meilleurs cafés venant du monde entier. En dégustant nos cafés, vous pourrez voyager sur tous les continents de notre globe.