Cette ferme familiale « Los Lesquines » fut créée en 1865. Monsieur Pedro López est celui qui a commencé à semer une petite parcelle de variété arabica Typica dans le hameau de Cuchilla del Aguilla dans le village de Casitas, situé à 1450 mètres d’altitude. À cette époque, dans cette région de Copán, il n’y avait pas de marché pour ce produit dans la région, le café était échangé contre d’autres aliments. En 1920, son fils, Ramon López agrandit la zone de culture avec une nouvelle variété appelée bourbon. Puis en 1978, c’est au tour de Guillermo López, le petit-fils, de reprendre le flambeau. Il renouvelle la plantation existante et augmente la superficie en plantant des variétés plus productives comme le Caturra et Catuaí. Enfin, en 2006, Joel Antonio López Villeda, quatrième génération de la famille, acquiert la plantation et conserve les mêmes variétés cultivées par ses aïeux.

DÉGUSTATION

Un café aux notes de caramel, de chocolat, de prune, d’orange et de vanille

PORTRAIT DE PRODUCTEUR

Joel Antonio López Villeda a acquis ses terres par héritage et est la quatrième génération qui y travaille. Il est le président de Special Coffees Corquin et sa philosophie principale est de sensibiliser les producteurs pour améliorer les processus de production de café.

LES PRODUCTEURS DE VOTRE PAUSE CAFÉ

Altitude Café sélectionne les meilleurs cafés venant du monde entier. En dégustant nos cafés, vous pourrez voyager sur tous les continents de notre globe.