L’Ethiopie met en culture le café depuis le 12ème siècle. C’est par Moka, une ville portuaire du Yémen, que se pratiquait le commerce du café. Les terroirs africains ont gardé cette appellation.

Ce café provient de hauts plateaux aux riches sols volcaniques. Il est cultivé sous couvert forestier dans un écosystème proche de la forêt naturelle. Plus au Sud-Ouest, les hautes terres volcaniques du lac Kivu en RD Congo accueillent un autre terroir, le Bord Lac.

DÉGUSTATION

Cultivé en haute altitude, ce café Sidamo est un excellent cru au parfum sauvage, un café puissant et aromatique aux notes de fruits jaunes et de jasmin, parfaitement équilibré entre amertume et acidulé. Le café bio en grains Ethiopie Sidamo est un café doux et long en bouche qui délivre une tasse très délicate et fraîche sur une finale acidulée avec des notes d’agrumes.

PORTRAIT DE PRODUCTEUR

Les cafés des terroirs Sidamo et Bord lac Kivu sont unanimement reconnus comme les plus fins. Ces arabicas au velouté intense offrent des notes délicates de fleurs blanches. Pour la moitié de la production, il s’agit de caféiers plantés par de petits producteurs, non loin des habitations : c’est de cette manière qu’est cultivé le Sidamo, dans le sud de l’Ethiopie.

LES PRODUCTEURS DE VOTRE PAUSE CAFÉ

Altitude Café sélectionne les meilleurs cafés venant du monde entier. En dégustant nos cafés, vous pourrez voyager sur tous les continents de notre globe.