Aujourd’hui plus de 220.000 familles vivent de l’agriculture du café au Pérou et 95% d’entre eux travaillent des parcelles de moins de 5 Hectares qui ont entre 5 et 15 ans. Ces Producteurs cultivent le café de manière biologique avec de l’engrais naturel réalisé à partir de compost. Ils travaillent en altitude sur des petites parcelles de moins de 5 Hectares.

Les Producteurs de Coopagro se situent en altitude dans la région du Cajamarda ou la culture du café est la principale activité depuis plusieurs années.

DÉGUSTATION

Un café avec un nez noisette, il présente une attaque intense et fruitée de pomme. Son corps est léger et sa fin de bouche caramel épicée.

PORTRAIT DE PRODUCTEUR

Nos producteurs sont situés dans le district de Huabal, région de Cajamarca dans le Nord-Ouest du Pérou. La culture du café est la principale activité de la région depuis de nombreuses années. L’engrais est réalisé à partir de produits biologiques uniquement, principalement de Guano (excrément d’oiseaux marins) et de compost entre 60 et 80 grammes par plante. Le désherbage est effectué en janvier, avril et septembre et l’élagage une fois par an. Les exploitations ont entre 5 et 15 ans d’existence.

LES PRODUCTEURS DE VOTRE PAUSE CAFÉ

Altitude Café sélectionne les meilleurs cafés venant du monde entier. En dégustant nos cafés, vous pourrez voyager sur tous les continents de notre globe.