La coopérative Koakaka est divisée en 6 zones, autour des districts de Nyamagabe, Nyanza et Huye. Ces zones sont Muganza, Cyanika et Ngara (Gitega) à Nyamagabe; Karambi à Nyanza; et Kiyaga et Rwamweru à Huye.

La coopérative des caféiculteurs de Karaba (« Koakaka » pour son acronyme en kinyarwanda) compte au total 1 316 membres. Elle a été récompensé de manière constante au cours des dernières années, y compris lors de la Coupe de l’excellence en 2007, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016 et 2018. Au dernier COE organisé au Rwanda en 2018, les agriculteurs du « Karambi CWS » ont remporté la 10ème place avec 88,69 points.

DÉGUSTATION

Un Rwanda inhabituel puisqu’il peut presque avoir le goût d’un Éthiopie Yirgachefe ou un Guatemala Huehuetenango. Un café élégant et délicat avec des notes de caramel et de fruits jaunes, une acidité plaisante et un corps soyeux. Très équilibré, parfait pour toutes les méthodes.

PORTRAIT DE PRODUCTEUR

Le café Nyamagabe est issu de la région de Kibumbwe. Avec la station de lavage la plus haute de cette région, le café est assuré d’être traité dans les plus brefs délais, gardant ainsi un maximum de fraicheur. Cultivé sous l’ombrage des arbres tapissant les multiples collines du rift Est Africain, à une altitude optimale, ce café se développe dans les meilleurs conditions. Ce terroir exprime ainsi le maximum de son potentiel aromatique.

LES PRODUCTEURS DE VOTRE PAUSE CAFÉ

Altitude Café sélectionne les meilleurs cafés venant du monde entier. En dégustant nos cafés, vous pourrez voyager sur tous les continents de notre globe.